Congrès général national élit Dr.Ali Zidan en tant que Premier ministre de la Libye

Tripoli: Congrès national dimanche la nuit de la Libye élu Ali Zidan que le nouveau Premier ministre. Il a été chargé de former le nouveau cabinet attendu depuis longtemps.
Zidan, un libéral, a réussi à obtenir 93 voix contre son rival, Mohammed al-Harari '85 votes.
Ali Zidan est un ancien membre indépendant du Congrès national qui a renoncé à son siège la semaine dernière afin de courir pour le poste de Premier ministre en remplacement Mustafa Abushagur qui a été rejeté il ya une semaine après avoir perdu un vote de confiance quand il a échoué à partir d'une armoire .
Zidan, un avocat de l'homme, a un soutien considérable et de respect parmi un grand nombre de personnes et est considéré comme plus crédible que la plupart des hommes politiques qui sont apparus après le soulèvement de l'an dernier qui a mis fin à quatre décennies de dictature oppressive un sous Kadhafi.
Zidan a couru en Août pour le président du Congrès national de lutte contre Mohamed Yousef Magariaf où il a perdu l'élection. À l'époque, reçu 85 voix contre Magariaf 113 votes.
Le Congrès national de vote dimanche la nuit vient après Mustafa Abu Shagur a perdu un vote de défiance, il ya quelques jours et n'a pas à partir d'une armoire.
16 octobre 2012



Poste Precendant Poste Suivant