À Propos de la Libye

Position Géographique

La Libye se situe dans le centre de la cote méditerranéenne de L’Afrique du Nord, elle s’étend sur les hautes plaines du nord de L’Afrique  centrale, bordée sur L’Est par L’Egypte, au Sud par le Soudan le Tchad et le Niger et sur sa cote Ouest se retrouve L’Algérie et la Tunisie.la géographie de La Libye s’étend entre les longitudes 9°  et 25° et latitude 25° 18° et 33° Nord.La position géographique de la Lybie s’avère être un pont qui relie l’Afrique a l’Europe, on compte d’important ports sur les cotes Libyennes capable d’accueillir des navires tous le long de l’année a l’image des ports de Benghazi, Tripoli et d’autre.

Tourisme

La position idéale de la Lybie lui permet d’offrir un accès facile au marché de l’Europe de l’Ouest ainsi que plusieurs autres destinations, que cela soit par voiture, bateau ou avion.

Superficie

La Libye est privilégiée d’un étendu territorial considérablement vaste atteignant les   1.774.440 kilomètres carrés, qui la place au quatrième rang en termes d’espace pour les pays africains, comme la longueur de sa côte, surplombant la mer Méditerranée sur la façon Millénaire.

Population

Selon le recensement  de 2005, la population de la Lybie est estimée a environ 6097556.

Conditions climatiques

Le climat de la Lybie est sec avec une grande fluctuation de température. Ceci est une conséquence directe de la géographie du pays, pris entre le Sahara au sud et la mer méditerranée au nord, ces derniers déterminent le climat du pays.Les cotes de la Lybie ont des hivers doux, même si dans les hauts plateaux on peut voir de la neige, la température moyenne ne baisse pas en dessous de 5 degrés Celsius. Les étés, quand a eux, sont chaud, la plus haute température est atteinte au mois d’Aout et ne dépasse pas la moyenne mensuelle de 30 degrés Celsius, cela dit il ne pleut presque jamais durant la saison estivale.
 
En somme, le climat de la Lybie est assez doux mais reste très diversifié, une différence ressentie lorsqu’on voyage des cotes méditerranéenne jusqu’au désert au sud, cela crée une attraction pour tous les touristes en Lybie.